FÊTES ET SORTIES 

du Caillou Blanc

 

Eolis société Abidjan soutient la maison du Caillou Blanc

VISITE DU QUAI FRUITIER

Sortie trimestrielle du Caillou Blanc

     lundi 21 avril 2014

polos tee shirts offerts par Eolis aux enfants du Caillou Blanc
sortie du caillou blanc quai fruitier Eolis
Explications de M. Delzechi directeur de la société Eolis

C'est le lundi 21 avril, lundi de Pâques, que le Caillou Blanc a effectué sa sortie trimestrielle. Pour cette journée-là, le programme était de choix : grâce à M. Delzecchi, son p.d.g, la société Eolis à invité les enfants du Caillou Blanc à visiter le Quai fruitier du port Autonome d'Abidjan.

 

Tenue de sortie oblige, la société Eolis avait offert aux enfants et aux éducateurs du Caillou Blanc des polos et des tee-shirts imprimés.

La matinée fut donc consacrée à la visite, en deux groupes pour des raisons de sécurité et compte-tenu de l'animation qui régnait sur le quai ce matin-là.

 

Grâce aux explications de M. Delzecchi, nous avons pu comprendre l'intérêt du port pour l'exportation et la commercialisation des fruits produits en Côte d'Ivoire. Ce jour là un bateau était déchargé tandis que des containers de bananes étaient  hissés à son bord. Nous avons pu prendre un peu de fraîcheur dans les immenses hangars réfrigérés où les fruits sont conservés.

 

Pour déjeuner, nous nous sommes tous retrouvés, en bord de lagune, à l'Espace Coca-Cola, où M.Mme Delzecchi et des employés d'Eolis se sont joints à nous. Après unbon repas, des jeux, des chants et des danses ont émaillés notre après-midi.

 

Merci, Merci, Merci... comme ont l'habitude de chanter les enfants du Caillou Blanc. Voilà une sortie qui restera dans les mémoires !

 

Le Caillou Blanc au Quai fruitier du port d'Abidjan
Visite du quai fruitier Le Caillou Blanc partenariat avec Eolis
Sortie des enfants du Caillou Blanc quai fruitier Abidjan
sortie des enfants du Caillou Blanc au quai fruitier d'Abidjan
Pâques au Caillou Blanc maison d'accueil enfants infectés vih abidjan

Pâquinou au Caillou Blanc 19 avril 2014

BONNES FÊTES DE PÂQUES 2014 !

 

Hier toute la journée nous avons fêté "Paquinou" avec les enfants et les éducateurs. "Paquinou" c'est la fête de Pâques pour l'ethnie Baoulé de Côte d'Ivoire. Fête religieuse mais aussi occasion de divertissement dans les villages.

 

Garçons et filles du Caillou Blanc, éducateurs, directeur, tous avaient revêtu une tenue traditionnelle ou villageoise. Nous avons braisé l'igname comme au village,  chanté et dansé toute la journée. 

Les enfants étant en vacances il nous a été d'autant plus facile de laisser pour une journée cahiers, livres et stylos !

 

enfants du Caillou Blanc abidjan fête de Pâques
fête de Pâques Caillou Blanc abidjan musique autour du directeur

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

POUR RECEVOIR LE BULLETIN DU CAILLOU BLANC

 

 

INS Echanges Développement - Le Caillou Blanc initnordsud@yahoo.fr - www.lecailloublanc.net