A PROPOS DE NOUS      

Le Caillou Blanc a ouvert ses portes en 2007 à Yopougon, une des dix communes de la ville d'Abidjan. C'est une commune très peuplée et très populaire où se trouvent plus d'un million d'habitants.

 

Notre maison est située au groupement foncier de Yopougon, proche du carrefour Bel Air, elle est facile d'accès et à proximité de plusieurs centres de prise en charge pour enfants et adultes infectés par le VIH. Nous travaillons en collaboration avec un médecin et des assistants sociaux.

 

Le Caillou Blanc accueille aujourd'hui 65 enfants de 5 à  15 ans et une dizaine d'adolescents de 15 à 19 ans, infectés ou affectés par le VIH et leurs familles, ainsi que des enfants de famille en précarité. Accueil de jour avec un petit internat, nous sommes un lieu de vie offrant soutien scolaire, activités de loisirs, aide sanitaire et sociale à nos enfants et leurs familles.

 

 

 

Côte d'Ivoire enfants infectés VIHmaison d'accueil Le Caillou Blanc  abidjan yopougon

Le Caillou Blanc c'est le souci et le soin de ceux qui viennent vers nous chaque jour et à qui nous apportons une aide sanitaire, éducative et sociale. C'est la fraternité d'une équipe qui sait que l'autre, tout autre est précieux.

 

Le Caillou Blanc c'est aussi tout ce que nous vivons à l'extérieur du Caillou Blanc en assurant dans les quartiers précaires de Yopougon le suivi social des enfants et de leur famille.

 

Le Caillou Blanc c'est une maison de famille, avec ses joies et ses peines, avec ses jeux et ses rires, où nous savons qu'être ensemble les uns avec les autres est déjà vie !

   En 2017-2018...

 

65 

enfants de 5 à 15 ans sont inscrits au Caillou Blanc

10

jeunes de 15 à 19 ans

12 

éducateurs et éducatrices animent la maison

40%

d'enfants sont infectés ou affectés par le VIH

60%

viennent de familles en difficulté ou grande précarité

11400

repas ont été servis cette année

2,5  tonnes de riz

de riz ont été consommées cette année 

 

Fin de journée au Caillou Blanc -2018

La joie des enfants du Caillou Blanc après un jeu abidjan yopougon

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

POUR RECEVOIR LE BULLETIN DU CAILLOU BLANC

 

 

enfants du caillou blanc à la fête de Noël 2013 abidjan yopougon
Enfants du Caillou Blanc à l'heure du goûter abidjan yopougon
Enfants du Caillou Blanc le jour de Noël 2013