

A PROPOS DE NOUS
Le Caillou Blanc a ouvert ses portes en 2007 à Yopougon, une des dix communes de la ville d'Abidjan. C'est une commune très peuplée et très populaire où se trouvent plus d'un million d'habitants.
Notre maison est située au groupement foncier de Yopougon, proche du carrefour Bel Air, elle est facile d'accès et à proximité de plusieurs centres de prise en charge pour enfants et adultes infectés par le VIH. Nous travaillons en collaboration avec un médecin et des assistants sociaux.
Le Caillou Blanc accueille aujourd'hui 65 enfants de 5 à 15 ans et une dizaine d'adolescents de 15 à 19 ans, infectés ou affectés par le VIH et leurs familles, ainsi que des enfants de famille en précarité. Accueil de jour avec un petit internat, nous sommes un lieu de vie offrant soutien scolaire, activités de loisirs, aide sanitaire et sociale à nos enfants et leurs familles.

Le Caillou Blanc c'est le souci et le soin de ceux qui viennent vers nous chaque jour et à qui nous apportons une aide sanitaire, éducative et sociale. C'est la fraternité d'une équipe qui sait que l'autre, tout autre est précieux.
Le Caillou Blanc c'est aussi tout ce que nous vivons à l'extérieur du Caillou Blanc en assurant dans les quartiers précaires de Yopougon le suivi social des enfants et de leur famille.
Le Caillou Blanc c'est une maison de famille, avec ses joies et ses peines, avec ses jeux et ses rires, où nous savons qu'être ensemble les uns avec les autres est déjà vie !
En 2017-2018...
65
enfants de 5 à 15 ans sont inscrits au Caillou Blanc
10
jeunes de 15 à 19 ans
12
éducateurs et éducatrices animent la maison
40%
d'enfants sont infectés ou affectés par le VIH
60%
viennent de familles en difficulté ou grande précarité
11400
repas ont été servis cette année
2,5 tonnes de riz
de riz ont été consommées cette année
Fin de journée au Caillou Blanc -2018





