Akwabâ !

Akwaba ! Bonne arrivée ! Bienvenue ! C'est ainsi qu'on vous accueillera à coup sûr, lorsque vous viendrez en Côte d'Ivoire et à plus forte raison au Caillou Blanc où vous êtes les bienvenus. Nous sommes une Maison d'accueil et de vie au service des enfants infectés ou affectés par le VIH sida et de leurs familles, ainsi que des enfants en grande précarité. Depuis l'ouverture en 2007 à côté de la maison d'accueil, un Centre éducatif et Social et aussi un Pôle de formation ont vu le jour.

 

 

 

 
Le Caillou Blanc est un lieu de joie, d'accueil et d'écoute,
une maison où nous parions sur l'espérance et sur la vie
caillou blanc enfants maison d'accueil abidjan

« En priorité ce sont les enfants malades qui me préoccupent car leur vie sur cette terre est limitée et je veux qu’ils soient les plus heureux possibles, au point même d’oublier qu’ils sont malades. »       

                                                                Gnoupro Ezéchiel ESSOH, co-fondateur, directeur du Caillou Blanc.

Au Caillou Blanc chaque enfant, même affecté par la maladie, marqué par l'échec scolaire, blessé par des ruptures familiales est ce petit caillou blanc unique et précieux. Nous croyons que l'accueil, l'écoute, le soin, le partage, l'accompagnement dans le temps peuvent mettre chacun sur un chemin de croissance.

La fragilité qui nous constitue tous n'est pas un obstacle à cette croissance. L'autre, petit, fragile, blessé est toujours porteur de richesses. Les  enfants du Caillou Blanc malgré la maladie qui les accable ou les conditions de vie très précaires qui sont les leurs peuvent faire aussi, dans chaque minute qui vient, quelque chose de beau de leur vie.

Nous voulons leur en donner la possibilité.

Le bulletin n°26

est disponible

2ième semestre 2020

"Un enfant est une personne à part entière, précieuse et capable de croissance. Même pauvre, handicapé ou malade, chaque enfant à le droit de vivre une vie à part entière.

Vivre au Caillou Blanc, c'est choisir de se mettre au service de cet enfant pour lui permettre de grandir et d'être plus heureux malgré la vulbérabilité qui l'affecte."

                                                                                                  P. Eric Blanchard, fondateur du Caillou Blanc.

les enfants autour du directeur